Mémo-guide de rééducation

Mémo-guide de rééducation - Karen Kenyon

Traduit pour la première fois en français, ce Mémo-guide astucieux et complet offre un accès aisé et rapide aux données clés nécessaires à l’étudiant en kinésithérapie et en médecine physique comme au praticien. Structuré en 6 parties : Anatomie musculo-squelettique, Appareil locomoteur, Système nerveux, Système respiratoire, Pathologie et Pharmacologie, cet ouvrage offre dans un volume compact une somme d’informations indispensables : 200 illustrations en bichromie : appareil locomoteur, système nerveux central, territoires d’innervation sensitive et motrice, etc. ; présentation par ordre alphabétique pour un repérage facile : muscles de A à Z, pathologies de A à Z, médicaments de A à Z ; tests d’évaluation, points-gâchettes. Il inclut aussi plusieurs annexes pratiques : échelles d’évaluation, scores et algorithmes, gestes de premiers secours, tables de conversion, valeurs biologiques de référence… Un format maniable et une maquette agréable font de ce Mémo-guide un compagnon utile à tous les étudiants des métiers de la rééducation, pendant leur cursus et au-delà dans leur pratique quotidienne.

Bibliothèque Santé – Médecine – Livre de 2e cycle – cote WB 460 KEN

Et, bientôt, à la Bibliothèque Santé – Pharmacie/Odontologie