Kiné – Epreuves écrites – Sabrina Camelot, Laurent Mesguich, Bruno Vasina

Kiné - Epreuves écrites

Présentation de l’éditeur

Ce tout-en-un offre une préparation complète aux épreuves du concours d’entrée en Institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK), il est conforme à la réforme du programme des séries scientifiques du lycée général. Après une présentation de la profession, une liste des IFMK et le descriptif des épreuves du concours, la partie cours propose pour chaque matière (biologie, physique, chimie) l’intégralité du programme à maîtriser, avec : des encadrés pédagogiques indiquant aussi souvent que nécessaire la bonne méthode à utiliser pour exploiter le cours efficacement ; des exercices d’entraînement permettant de vérifier ses connaissances de cours.
  • BIOLOGIE
    • Les systèmes de régulation
    • La réponse immunitaire
    • Les dysfonctionnements du système immunitaire
  • PHYSIQUE
    • Analyse dimensionnelle
    • Cinématique
    • Statisque
  • CHIMIE
    • Les constituants de la matière
    • Liaisons chimiques et géométrie des molécules
    • Les réactions chimiques.

Kiné – Epreuves écrites / Sabrina Camelot, Laurent Mesguich, Bruno Vasina  , Editions Elsevier Masson, (2012).

Bibliothèque Santé – Médecine – Culture Générale – Livre – LB MAS