KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Main et pathologies professionnelles

Sujets: Nouveautés BU

Main et pathologies professionnelles Présentation de l’éditeur

La main et le poignet sont anatomiquement des structures complexes. La main est un organe d’exploration de l’espace, de préhension, de communication et elle est dans le monde du travail un organe d’interface entre l’outil et l’individu, soumise à des contraintes organisationnelles et physiques de l’environnement de travail. Enfin, le geste intègre des dimensions complexes de la personne. L’objectif de cet ouvrage est de faire le point sur les problèmes les plus fréquemment rencontrés en Médecine du Travail, concernant les affections douloureuses et motrices de la main et du poignet en allant des rappels anatomiques à l’évaluation médicale et aux solutions thérapeutiques médico-chirurgicales, de réadaptation fonctionnelle et de réadaptation professionnelle.
Cet ouvrage intéressera Médecins du Travail, Médecins de Médecine Physique et de Réadaptation, Chirurgiens de la main, professionnels de rééducation et de réadaptation à travers une approche globale des problèmes posés y compris épidémiologiques.
 

Main et pathologies professionnelles / sous la direction de Bernard Fouquet, Agnès Roulet, Alexis Descatha, Christian Hérisson, Editions Sauramps Médical, (2013).

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WE 805 FOU

Leave a Reply