KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Anatomie clinique et radiologique du rachis lombal – Nikolai Bogduk

Sujets: Nouveautés BU

Anatomie clinique et radiologique du rachis lombalPrésentation de l’éditeur

Depuis la publication de la première édition originale en 1987, ce livre est devenu le manuel de référence sur le sujet. Il a été salué internationalement pour son équilibre entre détails et accessibilité, pour sa clarté et sa concision, et pour son intérêt clinique. Comme le suggère le nouveau titre, cette traduction de la 5e édition d’Anatomie clinique et radiologique du rachis lombal contient trois nouveaux chapitres consacrés à l’anatomie radiologique qui prend un rôle plus central, à la mesure des besoins en connaissances radiologiques des praticiens.
Des chapitres supplémentaires sur les coupes sagittales et axiales par résonance magnétique nucléaire mettent en corrélation la connaissance anatomique des précédents chapitres avec les diverses reconstructions par IRM. La réduction de l’écart entre anatomie clinique et radiologie anatomique fait l’objet d’un chapitre sur la reconstruction anatomique du rachis lombal. Il présente la reconstruction couche par couche de la région Tombale, en commençant par le corps vertébral essentiel, puis par l’ajout des divers muscles, ligaments, nerfs, artères et des autres structures constituant la région.
Cet exercice est essentiel pour renforcer la connaissance des relations entre les structures. De très nombreux schémas en couleur, tableaux et images radiographiques ajoutent à la clarté des textes. Cet ouvrage est devenu un outil indispensable pour les médecins en exercice et en formation, les chirurgiens orthopédiques, les ostéopathes, les chiropraticiens, les kinésithérapeutes et les ergothérapeutes.
Tous ceux qui traitent la lombalgie devraient tirer profit de la lecture et de la compréhension approfondie de ce texte.

 

Anatomie clinique et radiologique du rachis lombal/  Nikolai Bogduk, Elsevier-Masson , (2013).

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WE 750 BOG

Leave a Reply