KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Cas cliniques en ostéopathie

Sujets: Nouveautés BU

Cas cliniques en ostéopathiePrésentation de l’éditeur

Cet ouvrage est un manuel unique, adapté à l’enseignement de sémiologie médicale pour les étudiants en ostéopathie et les ostéopathes. Il traite de pathologies médicales le plus souvent rencontrées en ostéopathie avec des notions importantes à retenir, en respectant les recommandations de bonnes pratiques médicale et ostéopathique. En pratique ostéopathique, le praticien se pose très vite la question de savoir s’il peut traiter facilement le patient ou s’il doit l’adresser à un médecin, dans le respect du décret du 25 mars 2007 relatif aux conditions d’exercice de l’ostéopathie.
Il est donc apparu essentiel à l’auteur de tracer clairement les frontières à respecter entre la pratique ostéopathique et la pratique médicale. Cet ouvrage vous propose grâce à une méthode d’apprentissage simple et efficace : les notions indispensables pour bien apprendre à interroger un patient ; de l’entraînement avec plus de 40 cas cliniques inspirés de situations réelles vous permettant de compléter vos connaissances.
Les signes cliniques qui font réorienter le patient vers un médecin sont détaillés car un traitement ostéopathique mal adapté ou contre indiqué peut avoir des conséquences graves pour le patient.

 

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

 

Cas cliniques en ostéopathie / Jonathan Lévy, Editions De Boeck , (2014).

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 940 LEV

Leave a Reply