KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Intelligence crânienne – Guide pratique de thérapie crânio-sacrée biodynamique

Sujets: Nouveautés BU

Intelligence craniennePrésentation de l’éditeur

Une approche biodynamique de la thérapie crânio-sacrée implique un glissement perceptuel partant des schémas et conditions présentes au sein du système, pour aller vers les forces inhérentes qui les organisent. Le praticien apprend à percevoir la respiration primaire, la santé inhérente existant au sein du système humain, et au sein de ce contexte, à s’orienter vers les schémas conditionnels et leurs fulcrums organisateurs.
Les composants les plus importants de l’approche biodynamique incluent le développement d’un état de présence, la capacité d’établir un champ relationnel clairement négocié, la capacité d’orienter la respiration primaire à la fois en soi-même et chez une autre personne, et les outils perceptuels nécessaires pour orienter le plan de traitement associé à la capacité de suivre son déroulement avec les outils cliniques appropriés.
Cet ouvrage présente une approche claire et pratique de la thérapie crânio-sacrée biodynamique. Les premiers chapitres en exposent les idées essentielles : le souffle de vie et ses expressions, la manière dont les schémas d’expériences modèlent le corps, la manière d’affronter efficacement les bouleversements, de vivre dans un champ relationnel, de trouver la tranquillité (stillness), ainsi que des données sur l’embryologie, sur les processus de naissance et de mise en route (ignition).
De nombreux outils essentiels à la pratique de la thérapie crânio-sacrée biodynamique sont associés à ces concepts clés. Parmi eux : la reconnaissance du glissement holistique, le travail avec le plan de traitement inhérent, la facilitation des états d’équilibre, l’orientation des marées, la relation au processus en trois temps de Becker, le travail avec les outils d’accélération ou de dialogue, et les capacités pour orienter les forces de santé les plus profondes.
Tout au long du livre, des exercices mènent à l’exploration de l’anatomie et de l’expression de la santé biodynamique. Ils en constituent des parties essentielles qui permettent de développer un nouveau relationnel à travers le toucher et la perception. Les auteurs enseignent tous deux la thérapie crânio-sacrée biodynamique depuis de nombreuses années dans différents pays du monde ; cet ouvrage et le fruit de leur expérience.

 

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

 

Intelligence crânienne – Guide pratique de thérapie crânio-sacrée biodynamique / Ged Sumner, Steve Haines, Editions Sully, (2014).

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 940 SUM

Leave a Reply