KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Résonance – Diagnostic en imagerie rhumatologique

Sujets: Nouveautés BU

Resonance diagnostic imagerie rhumatologiquePrésentation de l’éditeur

Cette monographie est composée de cas cliniques sur les affections fréquentes du rachis lombaire et de l’épaule, préparés par des radiologues pour des rhumatologues.

 

L’objectif pédagogique est de dépeindre, à partir d’une sélection de cas cliniques représentatifs, les principaux aspects radiologiques des affections les plus fréquentes sans faire d’exposé général. L’approche « radiologique » d’une image est différente de celle d’un rhumatologue. Alors que, dans la culture rhumatologique, l’image radiologique sert à étayer une orientation clinique, le radiologue part de l’image presque sans a priori. Cette disposition d’esprit permet de tirer des images des informations inattendues et parfois essentielles. En fait, les deux démarches se fécondent et il faut, si possible, les mener successivement. D’où l’idée d’entrainer le rhumatologue à une lecture plus «radiologique» des images en commençant par les notions indispensables sur la formation de l’image en IRM et l’anatomie radiologique.

 

Cette monographie est le support de la journée d’enseignement « RESONANCE » qui a vocation à devenir annuelle.

 

 

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

 

Résonance – Diagnostic en imagerie rhumatologique  / Jean-Denis Laredo, Denis Hoa, Valérie Bousson, Sauramps médical, (2014).

 

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WE 141 RES

Comments are closed.