KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Dysfonctions sexuelles : prise en charge en kiné-sexologie et en thérapie cognitivo-comportementale

Sujets: Nouveautés BU

Dysfonctions sexuellesPrésentation de l’éditeur

Les dysfonctions sexuelles jouent un rôle important dans l’absence d’épanouissement de la personne et du couple. Pour les traiter efficacement, l’approche corporelle ne suffit pas car les problèmes organiques vont entraîner des troubles psychologiques, qu’il faudra aussi traiter. D’où l’originalité et l’intérêt de la méthode proposée par l’auteur qui, sans médication ou intervention chirurgicale, puise dans les possibilités offertes par la kinésithérapie et les thérapies cognitivo-comportementales.
Ceci pour venir à bout, chez l’homme, de troubles d’érection liés à un problème vasculaire, d’impuissance après une prostatectomie, chez la femme, de perturbations liées à une agression sexuelle dans l’enfance, de séquelles d’accouchements compliqués… Cette double approche permet également aux patients de bien gérer leur sexualité, grâce à une meilleure connaissance de ses aspects anatomiques, physiologiques et psychologiques mais aussi des différences entre les deux sexes dans ce domaine.

 

 

Dysfonctions sexuelles : prise en charge en kiné-sexologie et en thérapie cognitivo-comportementale  / Geneviève Perronny Marquat, Ed. Jauze, (2014).

 

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 535 PER

Comments are closed.