L’examen musculosquelettique

Examen musculosquelettiquePrésentation de l’éditeur

Conçu pour s’adresser à la fois aux étudiants et aux praticiens établis, ce manuel unique offre une vision intégrée de la démarche d’examen physique musculosquelettique.

Pour chaque groupe articulaire, pour tous les types de symptômes, l’anamnèse comme les techniques et les manœuvres diagnostiques sont décrites en détail, avec l’appui de nombreuses illustrations et photographies. L’examen neurologique, les analyses de laboratoire ainsi que les méthodes de ponction et d’infiltration articulaire sont aussi évoqués, et une très large place est faite à la description systématique des principales maladies rhumatismales.

• Planches anatomiques détaillées
  • Pathologies et manœuvres illustrées
  • Algorithmes diagnostiques
  • Vignettes cliniques complètes
  • Fiches d’exercices simples à proposer aux patients

Voir le sommaire en PDF, grâce qu si|e`Unithèque

L’examen musculosquelettique / Jean-Luc Tremblay, 2e éd, Les Presses de l’Université de Montréal, (2015).

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WE 141 TRE