KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

L’activité humaine : un potentiel pour la santé ?

Sujets: Nouveautés BU

Activite-humaine-potentiel-santePrésentation de l’éditeur

De l’activité thérapeutique à la participation dans la société, les ergothérapeutes ont besoin de comprendre comment l’individu se développe, choisit et modifie ses activités au quotidien, afin de prodiguer le meilleur accompagnement possible.

 

Comment comprendre l’interaction complexe qui s’établit entre la personne (enfant, adulte, personne âgée), son environnement humain et matériel et son engagement dans l’activité et la société ? Comment et pourquoi éviter que les restrictions de participation ne soient un empêchement majeur dans l’accès aux activités sociales ou aux nouvelles technologies aujourd’hui très présentes dans notre vie quotidienne ? L’ergothérapie se fonde sur le potentiel thérapeutique de l’activité, mais comment élaborer et valoriser l’activité pour qu’elle devienne vraiment bienfaisante pour les personnes qui bénéficient de nos interventions ?

 

Cet ouvrage aborde ces questions et nous amène à nous intéresser à l’engagement des personnes dans des activités qui leur permettent de ressusciter leur dynamisme vital et donner du sens à leur histoire.

 

Feuilleter le sommaire, grâce au site Unithèque.

 

L’activité humaine : un potentiel pour la santé ? / Marie-Chantal Morel-Bracq, Eric Trouvé, Emeric Offenstein, Emeraude Quevillon, Solal (2015).

 

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 555 ACT

Comments are closed.