Expériences en ergothérapie

Experiences en ergotherapie28Présentation de l’éditeur

L’ergothérapeute est un partenaire essentiel de l’équipe de rééducation et de réadaptation fonctionnelle. La formation initiale a été récemment l’objet d’un processus de réingénierie et d’universitarisation ; la formation permanente a intégré, au moins en partie, la dynamique du Développement Professionnel Continu. Les échanges entre professionnels, voire interprofessionnels, sont donc essentiels et les Expériences en Ergothérapie en sont un lieu privilégié.

L’édition 2015 s’est déroulée pour une part, comme à l’accoutumée, à la Grande-Motte, et pour l’autre part, au Palais des Congrès de Montpellier en partenariat avec le 30e congrès de la Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation (SOFMER). Ce rapprochement témoigne d’une volonté des instances dirigeantes de la SOFMER d’établir des liens et des échanges avec les divers acteurs professionnels de la réadaptation.
Il est aussi le reflet des liens étroits et historiques existants entre l’Institut de Formation en Ergothérapie et l’équipe hospitalo-universitaire de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) de Montpellier.

Feuilleter le sommaire, grâce au site Unithèque.

Expériences en ergothérapie : 28e série / Marie-Hélène Izard, Sauramps Médical (2015).

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 555 EXP