KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Points gâchettes myofasciaux : diagnostics, traitement, effets

Sujets: Nouveautés BU

points-gachettes-myofasciaux-diagnosticPrésentation de l’éditeur

Les points gâchettes myofasciaux sont des zones de fibres contracturées, millimétriques, au sein d’un muscle, qui peuvent devenir particulièrement douloureuses. Les douleurs irradient souvent dans des zones corporelles éloignées et constituent un challenge pour les médecins et les thérapeutes. Celui qui peut identifier, explorer et traiter avec succès des points gâchettes doit aller en profondeur, d’une part du fait des rapports physiologiques, d’autre part pour effectuer un diagnostic et un traitement adaptés.
Les chapitres d’introduction décrivent de manière concise, mais précise, les fondements des points gâchettes myofasciaux comme leurs causes ; les rapports physiologiques et physiopathologiques ; les techniques diagnostiques et thérapeutiques. La partie pratique détaillée présente plus de 80 muscles : localisation et irradiation des points gâchettes ; symptômes et facteurs déclenchants des points gâchettes ; diagnostic et traitement des points gâchettes et des fascias ; exercices pour la neuromobilité ; autotraitements et autoétirements pour les patients.
De nombreuses illustrations complètent le texte et aident à évaluer ses propres expériences thérapeutiques. Cet ouvrage propose une initiation pour tous ceux qui veulent traiter manuellement les points gâchettes myofasciaux. Mais il s’agit aussi d’un ouvrage de référence pour le perfectionnement.

 

Feuilleter le sommaire, grâce au site Unithèque.

 

Points gâchettes myofasciaux : diagnostics, traitement, effets / Heidi Tanno-Rast, Maloine, (2016).

 

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine ou Pharmacie – Salles de lecture – Livre – WB 541 TAN

Comments are closed.