KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Ostéopathie, quel avenir en France ?

Sujets: Nouveautés BU

Présentation de l’éditeur

L’ostéopathie est récente dans le paysage de la santé, en France comme en Europe. Ces 15 dernières années, la formation et l’exercice de l’ostéopathie ont subi de profondes modifications. D’une ostéopathie « artisanale », non reconnue par les pouvoirs publics et attaquée par la médecine, nous sommes passés à une ostéopathie officielle, « industrialisée », dont la formation est aujourd’hui agréée par l’Etat. Auprès des patients et des médias, cette thérapie manuelle a su trouver une place.

 
En revanche, auprès des institutions et des autres professions de santé, l’ostéopathie n’a pas encore acquis ses lettres de noblesse. Or, la mutation de l’ostéopathie dans le paysage de la santé n’en est qu’à ses débuts. La professionnalisation de la formation et l’expertise des ostéopathes ne cessent de progresser. Pour faire le point sur la situation actuelle et envisager les pistes d’avenir pour l’ostéopathie et les ostéopathes, l’auteur propose une approche juridique inédite.
Ostéopathe et titulaire d’une formation universitaire en droit et en santé publique, il aborde de façon thématique les grands défis de l’ostéopathie en posant une analyse juridique et en proposant des perspectives innovantes et concrètes. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui veulent porter un regard éclairé sur l’avenir de l’ostéopathie.

 

 

Feuilleter le sommaire, grâce au site des éditions Tita.

 

 

Ostéopathie, quel avenir en France ? : analyse juridique et perspectives sanitaires / Stéphane Beaume, Tita éditions, (2016).

 

 Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 940 BEA

Comments are closed.