KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Thérapie manuelle ostéopathique : Euréka du rachis lombo-thoraco-cervical

Sujets: Nouveautés BU

Présentation de l’éditeur

80 % des personnes avant 45 ans ont ou auront des problèmes de dos. Ce fléau handicape de nos jours la vie d’une personne subissant cette souffrance. Le dos est une carte d’identité de la vie du sujet. En touchant cette région anatomique, un thérapeute est capable de décrire les émotions et la vie de son patient. D’où l’importance de savoir lire le « GPS » des émotions. Vous entendrez souvent « j’en ai plein le dos », « j’ai les reins cassés », « j’ai tout sur les épaules »… Cela distingue fort bien le lien entre émotionnel et physique.
Ne perdez pas de vue qu’un dos est avant tout une âme, qu’en faisant du bien au dos, vous en faites aussi à cette âme. Vous pensez sûrement qu’un patient polyarthrosé, souffrant le martyr du dos, ne peut pas être à l’origine d’un conflit de ses émotions ! Et bien, détrompez-vous ! Cela s’installe sur le temps… Un patient atteint d’une arthrose, qu’elle soit sévère ou pas, vient du fait que cette personne a vécu ou vit un moment intense de conflits émotionnels.
Cette personne n’est pas bien dans sa vie : mal à sa place, peu considérée, ayant en elle de la colère… Sur le temps, des paramètres de crispation vont créer sur les muscles un conflit de tensions permanentes. Ces muscles, en hypertonicité et sans repos, vont créer un effet de tassement du rachis à la longue. Les surfaces articulaires s’usent prématurément par l’effet de compression et l’arthrose apparaît. […]

 

Feuilleter le sommaire, grâce au site Unithèque.

 

Thérapie manuelle ostéopathique : Euréka du rachis lombo-thoraco-cervical / Thierry Prossel, Sauramps médical (2017).

 

 Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 940 PRO

Comments are closed.