KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

MOHOST : outil d’évaluation de la participation occupationnelle

Sujets: Nouveautés BU

Présentation de l’éditeur

Le MOHOST (Model of Human Occupation Sreening Tool), basé sur le modèle de l’occupation humaine (MOH), est un outil d’évaluation, qui peut être utilisé avec des adultes et des personnes âgées, quelle que soit leur pathologie, au domicile comme en institution. Il permet d’évaluer la participation occupationnelle de la personne, avec ses forces et ses limites, en parcourant les différents domaines du MOH.
Grâce au MOHOST, l’ergothérapeute regroupe les données sur la motivation, les habitudes, les rôles, les habiletés et l’environnement de la personne pour analyser la façon dont ces éléments influencent la participation. En proposant aux ergothérapeutes français un outil simple et pratique, cette traduction vise à soutenir une démarche centrée sur la personne et sur l’occupation, étayée par un modèle conceptuel qui a fait ses preuves dans le monde entier.
Des études de cas permettant de comprendre l’utilisation concrète du MOHOST sont disponibles gratuitement sur le site De Boeck Supérieur.

 

 

Feuilleter le sommaire grâce au site Unithèque.

 

MOHOST : outil d’évaluation de la participation occupationnelle / Sue Parkinson, Gary Kielhofner, Kirsty Forsyth, De Boeck Supérieur (2017).

 

 Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 555 PAR

Comments are closed.