KinErgo@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

La souffrance du nouveau-né et du nourrisson en ostéopathie

Sujets: Nouveautés BU

Présentation de l’éditeur

Cet ouvrage destiné aux professionnels de la santé et aux familles propose des solutions pour prévenir et soigner la souffrance subie par les nourrissons et les nouveau-nés, tout aussi fréquente que méconnue. Celle-ci est difficile à comprendre et souvent négligée même si on peut expliquer aujourd’hui les raisons de son installation, ses manifestations, son mode d’évolution. André Soussan a réussi, à travers son expérience d’ostéopathe, à expliquer et à améliorer l’approche et les conditions d’installation de cette souffrance.

 

Son livre repose sur les fondamentaux de l’anatomie et de la physiologie qui permettent de comprendre les différents aspects du phénomène de la douleur chez le nouveau-né (autour de la problématique de la naissance) et le nourrisson. Prévention et traitement de la douleur passent par des conseils généraux relatifs à l’écoute, l’observation, la palpation, le toucher, le lien, la présence et le contact.

 

Consulter le sommaire grâce au site Unithèque.

 

La souffrance du nouveau-né et du nourrisson en ostéopathie : les bonnes pratiques de prévention et de soin / André Soussan, Frison Roche (2017).

 

 Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé – Médecine – Salles de lecture – Livre – WB 940 SOU

Comments are closed.